Équipements de quai

Niveleur hydraulique à lèvre basculante

Conforme aux normes de sécurité les plus draconiennes, la rampe type EDRL est d’un fonctionnement entièrement automatique.

Le plateau en tôle larmée d’épaisseur 6/8 mm est renforcé par des profilés longitudinaux IPN 100 mm, ce qui permet de supporter une charge dynamique de 6000 kg (9 tonnes statiques)*.
L’éventuel dévers du camion est absorbé par l’élasticité naturelle du plateau (jusqu’à 100 mm).
La lèvre munie de charnières autonettoyantes est réalisée en tôle de 13/15 mm. L’extrémité est biseautée afin d’épouser parfaitement le plateau du camion. Le fonctionnement est assuré par un groupe électro-hydraulique immergé pour un plus grand silence d’utilisation. La levée du plateau s’effectue par un vérin simple effet de même que le basculement de la lèvre.

* Toute charge supérieure sur demande.

SÉCURITÉ

Soucieux d’assurer la sécurité de votre transbordement, LFB équipe toutes ses rampes des éléments suivants :

  • Arrêt de la rampe dans n’importe quelle position (arrêt d’urgence à réarmement)
  • Béquille de sécurité sous le plateau
  • Joues de sécurité jaunes et noires anti-cisaillement
  • Coffret de commande alimenté en 24 V
  • Blocage d’urgence en pied de vérin

Niveleur hydraulique à lèvre télescopique

Conforme aux normes de sécurité les plus draconiennes, la rampe type EDRT est dotée d’une lèvre télescopique. Le plateau en tôle larmée d’épaisseur 6/8 mm est renforcé par des profilés longitudinaux, ce qui permet en configuration standard de supporter une charge dynamique de 6000 kg (9 tonnes statiques) *.
L’éventuel dévers du camion est absorbé par l’élasticité naturelle du plateau (jusqu’à 100 mm).
La lèvre télescopique, renforcée par des profilés est réalisée en tôle de 12/14 mm. L’extrémité est biseautée afin d’épouser parfaitement le plateau du camion. Le guidage de celle-ci est effectué par des galets horizontaux et verticaux. Le fonctionnement est assuré par un groupe électro-hydraulique immergé pour un plus grand silence d’utilisation. La levée du plateau s’effectue par deux vérins simple effet. Les mouvements de la lèvre sont dus à un vérin double effet.

* Toute charge supérieure sur demande.

SÉCURITÉ

Soucieux d’assurer la sécurité de votre transbordement, LFB équipe toutes ses rampes des éléments suivants :

  • Arrêt de la rampe dans n’importe quelle position (arrêt d’urgence à réarmement)
  • Béquille de sécurité sous le plateau
  • Joues de sécurité jaunes et noires anti-cisaillement
  • Coffret de commande alimenté en 24 V
  • Blocage d’urgence en pied de vérins

Sas d’étanchéité rétractable

Sa structure rétractable de 600 mm est réalisée par deux cadres en acier galvanisé reliés entre eux par des compas tubulaires, elle est recouverte d’une bâche PVC renforcée sans raccord.

Sa façade robuste est composée de 3 bâches PVC d’épaisseur 3 mm renforcées de deux trames de nylon croisées. La bâche frontale est munie de deux découpes latérales pour en améliorer sa résistance. Les bâches latérales sont équipées de bandes de guidage pour faciliter l’accostage des camions.

En option

  • Poufs d’étanchéité,
  • Coussins d’étanchéité,
  • Gouttière d’évacuation des eaux,
  • Dimensions spéciales.

Poteaux de protection

Les poteaux de protection servent à éviter la casse des portes et à réduire l’endommagement des marchandises et les risques d’accident. Ils peuvent être installés dans les usines, les hangars, les entrepôts…

Guide roues

Les guide-roues permettent aux véhicules de s’approcher du quai dans l’axe en toute sécurité. Ils assurent la protection du personnel, des véhicules et des marchandises.

E

Installation

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Maintenance

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SAV

8c ZI des Trouyaux 34560 POUSSAN

04 67 74 80 64

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